Your search results

OBLIGATIONS

Définition de l’obligation :

Une obligation est une part d’un emprunt contracté par une société ou une collectivité. Acheter une obligation consiste à prêter de l’argent à cet organisme, selon des conditions fixées : la date de remboursement, le taux d’intérêt…
Il s’agir d’un placement à long terme : chaque année, le souscripteur reçoit une part des intérêts payés, qui s’appelle le coupon.
Une obligation cotée peut s’échanger comme une action : on peut la vendre à tout moment ou en acheter d’autres en cours. Dans ce cas, suivant le cours de l’obligation, il y a risque de perte en capital.

La fiscalité :
L’imposition sur les plus-values est classique : prélèvement libératoire de 24% (+ prélèvements sociaux) ou imposition sur le revenu + prélèvements sociaux.

L’OAT :
L’obligation assimilable du Trésor (OAT) est une obligation émise par un Etat : Le principe, le fonctionnement et la fiscalité sont les mêmes que pour une obligation classique. Elles peuvent être à valeur nominale fixe et à taux fixe (chaque année l’Etat rembourse une partie des intérêts : le coupon), à taux variable indexé sur l’inflation ou sans coupon annuel, à taux fixe.

Les obligations ont une rentabilité en général plus faible mais avec un risque très limité. Elles constituent un placement prudent sur le long terme.

bonds

Pour tout renseignement, bilan patrimonial ou étude de cas, contactez MONTBLANC PATRIMMONIUM à l’aide du formulaire de contact situé sur la droite de la page. Une réponse vous sera apportée dans les 24H.

  • Contact





Compare Listings