Your search results

PROTÉGER SES PROCHES | PRÉVOYANCE

Protéger ses proches ou ses salariés, faire face à tous les aléas de la vie en toutes circonstances doit être une préoccupation de tous.
Un contrat de prévoyance est un contrat d’assurance qui vous permet de faire face aux conséquences matérielles et financières d’un aléa de la vie : maladie, accident, décès… tant à titre particulier (contrat individuel) que professionnel (contrat collectif de prévoyance).
Ces contrats couvrent 2 grands risques :
– les risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité et à la dépendance, stoppant partiellement ou totalement l’activité professionnelle et les revenus qui y sont liés
– les frais médicaux d’une hospitalisation ou de soins lourds non couverts par la sécurité sociale ou la mutuelle dans la durée.
Ainsi, les pertes de revenus en cas d’incapacité temporaire ou définitive de travailler, ou d’invalidité sont compensées sur une durée déterminée, voire à vie. En cas de décès, un capital peut être versé à la famille pour faire face à certaines dépenses (études, aide à domicile…)

La prévoyance en entreprise :
On parlera là de prévoyance collective. 
C’est un régime de protection non obligatoire (sauf certains métiers) qui couvre les accidents des salariés : arrêts de travail, invalidité, incapacité permanente ou décès. Il s’agit d’un contrat complémentaire aux cotisations de base de la sécurité sociale. Elle peut s’ajouter à la mutuelle obligatoire.
Mise en place :
– en fonction de la convention collective de l’entreprise
– par décision unilatérale de l’employeur, accord d’entreprise ou référendum
– en fonction des choix sociaux de l’entreprise et des offres sur le marché

Autres contrats : il existe toutes sortes de contrats adaptés à chaque situation, contrat obsèques, protection du chef d’entreprise ou de l’homme clé, ainsi que de nombreux contrats d’assurance pour l’entreprise (bâtiments, parc automobile, outil informatique…)

prévoyance2
santé2
madelin
prevoyy

Pour tout renseignement, bilan patrimonial ou étude de cas, contactez MONTBLANC PATRIMMONIUM à l’aide du formulaire de contact situé sur la droite de la page. Une réponse vous sera apportée dans les 24H.

  • Contact

Compare Listings